Que voulez-vous faire en vlogging ?

Publié le Publié dans Vlog

Seulement 10% seulement de gens qui pensent faire un vlog se lancent vraiment.

Comment créer son vlog, se lancer, sans se tromper ?

Vous devez cibler votre public, afin de ne pas avoir des gens qui ne regarderont jamais vos vidéos.
C’est tentant d’avoir des milliers de vues, ça renforce la preuve sociale, mais ça pose 3 gros inconvénients.

Le public qui vient voir vos vidéos, ne regardent que quelques secondes votre vidéo, et Youtube interprète ça comme une vidéo pas très intéressante, et donc, ne la présente pas dans la barre latérale.

L’autre raison, c’est que vous allez avoir des commentaires pourris, de personnes qui en n’ont rien à faire, et qui ne sont là que pour amuser la galerie.

L’autre raison, c’est que des concurrents ou des gens qui cherchent à capter du trafic, viennent commenter, jouer les solutionneurs de problèmes, pour avoir du trafic sur leurs chaines.

Cibler votre auditoire n’est pas intuitif, on a plus envie d’avoir un maximum de monde sur son vlog, mais je pense, et je ne suis pas le seul, qu’il vaut mieux restreindre.
Certains grands vlogueurs, d’ailleurs, en ont fait l’expérience, et le regrettent un peu.

Donc, les commentaires sous les vidéos sont à surveiller, et si vous avez des gens que vous ne voulez pas, il faudra les désactiver pour les futurs vidéos, même provisoirement.
Attention, cela ne désactive pas les commentaires déjà en ligne.

Faites le choix, dès maintenant, de cibler votre public, avant de le regretter.

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