Vlog

Comment faire une vidéo ?

Comment faire de la vidéo ou un vlog quand on n’a pas de place ?

Choisir son emplacement pour faire de la vidéo, c’est pas compliqué.

Installez-vous où vous êtes à l’aise.

Le vlogging peut être contraignant si vous vous imposez de faire de la vidéo tous les jours dans des endroits différents, que vous ne maîtrisez pas l’environnement, et encore moins le temps qu’il fait dehors.

Si vous avez peu de place…

Je vous montre dans la vidéo « comment choisir son emplacement », que l’on peut faire de la vidéo simple, dans un espace réduit.

Je m’installe justement dans un coin, en contre jour, pour démontrer que même si vous n’avez pas le choix, avec des réglages de caméra que l’on maîtrise, on peut faire une vidéo, un vlog.

Réglage de la caméra.

J’utilise une caméra qui date de plus de 8 ans, une Canon HFR 37, et aujourd’hui, vous devez avoir beaucoup mieux, plus performant, même avec un smartphone d’entrée de gamme.

Je choisi le mode « manuel » pour choisir le mode scène « plage » et augmenter la valeur d’exposition de +2 points.

Eclairage.

Deux petites lumières de bureau, avec des ampoules de lumières du jour, que l’on peut trouver dans le commerce, où les commander, qui font 5600°K et 13 watts, suffisent à éclairer les parties noires et on n’a plus qu’à améliorer les couleurs au montage.

Montage et amélioration.

Au montage de la vidéo dans Imovie, j’ai juste ajouté plus de luminosité, simplement en déplaçant un simple curseur, dans imovie.

Facile, y pas plus simple, et c’est efficace.

Je fais exprès de faire de la vidéo, simple, pas spécialement belle, parce que si je faisais une superbe vidéo, en améliorant tous, ça n’est plus aussi simple et le but c’est de pouvoir faire de la vidéo, pas de vous montrer que je maitrise la vidéo.

C’est vous qui comptez.

L’important c’est que vous puissiez vous aussi faire de la vidéo, et surtout si vous êtes débutant.

Vous devez pouvoir faire mieux, et aussi facilement, car si je vous montrais une vidéo trop technique, ça devient un frein pour la majeure partie des personnes, et c’est une contrainte qui vous empêche de passer à la vidéo.

Lancez-vous.

Si vous attendez de faire une vidéo parfaite ou d’avoir l’idée du siècle, jamais vous ne vous lancerez en vidéo.

Même les meilleurs vlogueurs ont commencé par faire des vidéos « moches » et des vidéos ratées.

Je ne peux pas vous dire mieux, c’est comme le vélo, soit vous vous lancez, malgré vos peurs et vos doutes, soit vous ne faites jamais de vélo.

Un peu comme la natation. Enormément de gens ne savent pas nager, parce qu’ils ont peur de se lancer, de se jeter à l’eau.

Obtenez votre formation gratuite en vidéos pour faire votre vlog.